dimanche 6 novembre 2011

Pin It

Widgets

Top 5 articles sur la monétisation de blogs

Top 5 articles sur la monétisation de blogs
Ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas publié dans la catégorie "gagner de l'argent" de mon blog, en effet le dernier article Monétiser Twitter date tout de même de Septembre 2011 ! En ces temps-là, il faisait encore beau et on pouvait se permettre de sortir torse nu sous le soleil tropical en pleine banlieue Marseillaise. Ah non, c'est pas tropical Marseille ?

Enfin bref, voici pour compenser le soleil absent de ce mois de Novembre, 5 articles sur le thème gagner de l'argent sur internet.

Top 5 articles traitant de la monétisation de blogs

La monétisation de blogs est un sujet essentiel pour tout blogueur cherchant à gagner de l'argent avec ses publications (une grande majorité donc). Les méthodes de monétisation sont nombreuses, et voici justement une liste d'articles sur ce sujet.

5. Gagner de l'argent sur Internet : Un article assez court, comparé aux quatre autres, qui présente brièvement un moyen très efficace de gagner sa vie sur le net : Linkbucks.

4. La vente de liens en 2012 : Ce billet de blog présente les différentes options concernant la vente de liens. Un concept très novateur et surtout rémunérateur !

3. Liste des régies CPC et CPM : Une liste complète de toutes les régies publicitaires françaises, qu'il s'agisse de CPC ou de CPM. On y retrouve Adsense (évidemment), Valueclick, Adfly et d'autres.

2. Top 7 régies publicitaires CPC : Un autre classement, mais cette fois des régies publicitaires CPC exclusivement. Il est plus détaillé que le premier, et toutes les régies y sont présentées et testées.

1. Gagner de l'argent grâce à son site web : Le meilleur que j'ai pu trouver jusqu'à présent. Non seulement cet article présente toutes les méthodes possibles et imaginables pour gagner de l'argent avec son site, mais il fait systématiquement des liens vers d'autres articles pour approfondir chaque point.

Voilà pour la liste des 5 articles sur la monétisation de blogs, et comme toujours vous êtes invités à ajouter les vôtres via commentaires.

PS : Sur le même thème, je viens de m'acheter les livres Business Plans et La Comptabilité, livres que j'ai déjà bien entamé. Et jusqu'ici je suis très satisfait d'eux, surtout du second que je recommande à tous les blogueurs et autres web entrepreneurs !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire